Vainqueur à l’aller (69-56), le Dakar Université Club (DUC) s’est encore imposé vendredi, au stadium Marius Ndiaye, face à la Jeanne d’Arc (68-59), à l’occasion du 1er tour retour des play-offs de basket en garçons. Ces deux équipes ont séduit les férus du basket national qui ont répondu présent.
Les deux équipes ont fait preuve d’une certaine détermination dès le premier quart temps. Plus en réussite, la Jeanne d’Arc domina mollement ce quart (14-12). Le match devient plus rythmé dans le 2ème quart temps, avec les joueurs du DUC qui tentent de se rattraper. Mais les «Ja-men» résistent de fort belle manière dans les 5 premières minutes de ce quart. Malgré la résistance de la JA, le club estudiantin reprend l’avantage (30-27) à la pause. A noter que l’international malien, Younoussa Maïga s’est bien distingué dans cette partie sur les tirs primés.
Ainsi, le début du troisiéme quart laisse voir la domination de la Vieille Dame qui s’efforça à venir au score. Malgré leur détermination et leur agressivité, les «Ja- men» n’ont pas réussi à se hisser devant les Etudiants qui remportent le «break- time» (41-39).
Répétant les fautes et les maladresses, la Vieille Dame s’est vue placer dans une mauvaise posture pour déstabiliser le DUC qui s’impose (68-59).
Les Etudiants décrochèrent ainsi leur 3ème victoire dans ces play-offs garçons contre deux défaites. Cependant, les «Ja-men» n’ont remporté qu’un seul match sur leur cinq sorties. Ce qui leur met dans une position inadéquate à trois journées de la fin des phases retour.
Pape N. SOUANE