mercredi 25 juillet 2012

L’ISLAMOLOGUE TARIQ RAMADAN, PROFESSEUR DE PHISOLOPHIE A L’UNIVERSITE D’OXFORD : SON REGARD SUR L’ESPRIT CRITIQUE



Ceux qui transforment l’histoire ce ne sont pas ceux qui rêvent l’avenir, c’est ceux qui sont lucides  par rapport au présent et là vraiment on est à la croisée des chemins ça veut dire qu’on est  là pour construire une conscience qui va nous changer c'est-à-dire la capacité de regarder la télévision exactement  comme le Prophète PSL pouvez regarder le monde, l’islam prend le bien d’où qu’il vienne ,et comme vous avez des gens qui vous expliquent comment on utilise un  outils, comment on maitrise l’intelligence, vous devez maitriser.
Qui que tu sois, Dieu t’a fait ce que tu fais de mal  c’est à toi ça ne me regarde pas. Que me dit-on ? Que veut-on de moi ? Quelle est l’intention de celui qui parle pour que je chasse quelle est l’intention avec laquelle je dois lui répondre ? Faites toi respecter quant à l’amour tu verras après Tu m’aimes, tu  m’aimes pas ça te regarde. Moi tout ce que je demande devant Dieu  c’est de me respecter et le meilleur moyen  pour que  tu me respectes c’est que je respecte parce que quand vous lisez le coran vous entendez : « yakhloul albab », vous qui êtes doué d’intelligence. Il faut lire.
Vous avez plein de livres. Sortez ici, vous êtes francophones, il y a plein de livres écrits en français par plein de gens au temps y’en avait pas. Vous êtes sommets, lorsque vous êtes croyant musulman ou simplement être de conscience, vous êtes ce que vous voulez être, vous êtes sommets d’apporter au monde quelque chose qui le change. Souvent on dit aux musulmans : «  Dieu ne demande pas à quelqu’un plus qu’à ce qu’il peut porter.  Mais j’aimerai vous dire une chose : C’est le contraire qu’il faut comprendre : Si tu peux porter ce que tu peux porter et que tu ne le porte pas attend toi au pire. 
A partir d’un certains  moments vous ne pouvez pas faire face à autant de pressions, d’images, de symboles, d’aliénation d’intellectuel  si vous n’avez pas un processus de libération du cœur. A un moment donné il faut entrer à l’intérieur. À un moment donné il faut éteindre la télévision. A un moment donné il faut laisser tout ça, vous entrez à l’intérieur puis faire un travail sur soi pour  développer une lucidité, essayé  de comprendre comment ça se passe. Heinsteine peut dire Dieu n’est pas, mais l’intelligence d’heinteine pour vous c’est Dieu qui l’a faite, lui dit Dieu n’est pas, et vous vous  dites mais  Dieu t’a fait.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire