jeudi 14 novembre 2013

Album Après le lancement de «Kadiamor» : Facoly décline son agenda

La chanteuse Facoly organise une soirée de gala le 16 novembre à l’hôtel de la Médina à Saly portudal. Ceci entre dans le cadre de la promotion de son deuxième album intitulé «Kadiamor» qui signifie l’unité, la paix. Pour une bonne sensibilisation sur la paix au Sud du Sénégal, l’artiste et son staff annoncent qu’ils seront en caravane, une semaine après cette soirée, en Casamance dans la région de Ziguinchor, Cap skiring et Kabrousse.
«Kadiamor» est un album de dix titres avec des thèmes qui touchent l’amour, le travail, la paix, l’unité entre autres. «C’est le couronnement de plusieurs années de travail depuis la sortie de mon premier album en 2008 avec le titre : Yow la done khar», précise Facoly. Fatou Goudiaby (le nom de l’artiste à l’état civil) signale que la soirée de gala du 16 novembre verra la participation d’artistes comme Pape et Cheikh , Alioune Mbaye Nder , Sidi Samb, le groupe Fogny, Metzo Diatta etc. «L’album est disponible sur le marché. Le concepteur a tout terminé. Il suffisait juste de mettre en paquet afin que nous puissions le  distribuer à la presse. Ce qui est sûr, aujourd’hui (avant-hier), à 00 heure, tout individu qui aura besoin de l’album  pourra en disposer», rassure un des membres de son staff. Selon Bamba Faye, ils vont procéder à une vente public, parce qu’ils ont juste gravé à peu près 500 Cd pour éviter la piraterie et en donner à la presse, les collaborateurs, les amis et le staff. «La vente ne nourrit plus son homme en matière de culture. Donc, nous produisons un nombre assez réduit pour pouvoir vendre. Parce que nous ne voulons pas investir à perte», confie l’entourage de l’artiste.       
«Après cette conférence de presse, suivra l’étape de Saly pour une soirée de Gala prévue le 16 novembre à l’hôtel de la Médina. La semaine suivante, nous serons en Casamance dans la région de Ziguinchor, Cap skiring et Kabrousse. Pendant ce trajet, il y aura une tournée promotionnelle et humanitaire. Humanitaire parce que Facoly est aujourd’hui ambassadrice dans le cadre de la lutte contre le cancer du col de l’utérus. Donc, il y aura des séances de dépistage.  A chaque fois qu’elle va se produire, des messages vont être distillés concernant les dépistages contre le cancer, la prise en charge etc», informent Facoly et Cie. Aujourd’hui, justifie Bamba Faye, le cancer du col a fortement pénétré la population féminine, surtout dans les régions dites défavorisées ou un peu enclavées comme la région de la Casamance. Ce qui signifie, dit-il, qu’il y a une forte demande. «Facoly est revenue de la Casamance ça fait juste moins de deux semaines. Déjà, dans les messages qu’elle a eu à distiller dans les radios communautaires, il y a eu beaucoup de réactions dans ce sens.   Donc, l’accent sera mis sur cette nouvelle œuvre pour sensibiliser les populations. Elle va également sensibiliser sur la paix. On ne peut pas faire cette tournée, sans parler de la paix qui demeure, aujourd’hui, une nécessité pour le développement de cette région. Et, elle bouclera sur l’éducation et l’humanitaire parce qu’elle est ambassadrice d’une Ong Belge «Aidons les enfants du Cap skiring», confie le staff. «En outre, nous allons saisir cette opportunité pour sensibiliser sur le tourisme parce qu’elle exploite une entreprise touristique à Saly», soutient de Fatou Goudiaby. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire