lundi 9 avril 2012

CALVAIRE DES HABITANTS DE CAMBERENE

Une partie de la population des Parcelles Assainies vit un véritable calvaire du fait des eaux usées qui stagnent au niveau du rond point case-bi . Du fait de ces eaux usées, l’économie et la santé de cette localité sont au ralenties car elles se voient entraver par ces eaux. Commerçants et d’autres acteurs de cette zone,trouvés sur place,interpellent les autorités à réagir face à cette situation.


habitants des Parcelles Assainies surtout ceux qui sont au niveau du rond point case-bi vivent depuis presque trois mois voire quatre dans le calvaire des eaux usées qui coulent de l’émissaire, ruissèlent et stagnent parfois devant leurs maisons. Du fait des eaux usées et surtout l’odeur insupportable qu’elles dégagent, ces populations sont obligées de se boucher le nez à longueur de journée.
Trouvée de sa maison, habillée en tenu traditionnel, taille moyenne, mère de deux enfants, Maman Fatou Mbaye estime que « ces eaux usées sont l’origine de la maladie qui a atteint son fils Modou, âgé de trois ans». Contrairement à cette derniére, Fallou FALL, père de famille, durcit le ton et avance que « des maladies telle que la diarrhée, la bilharziose, ont été recensées dans cette localité».
En dehors des problèmes sanitaires engendrés par ces eaux usées, commerçant et travailleurs trouvés dans cette localité laissent entendre qu’ils ne sont plus sollicites par les clients car, selon eux, ces derniers ne se préfèrent aller voire les vendeurs de fruit qui ne sont pas à coté des eaux. Trouvée devant sa table, Rama est une vendeuse de légumes. Pour elle, ces eaux sont à l’origine de la baisse de son chiffre d’affaire. Ces eaux usées constituent un obstacle pour l’épanouissement des habitants de cette zone. Depuis presque trois mois, ils sont exposés à ces eaux. Pour faire face à cette situation, ils lancent un appel aux autorités du Pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire