vendredi 27 avril 2012

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR


DES ETUDIANTS ONT PRIS D’ASSAUT CERTAINS RESTAURANTS DU CAMPUS



Certains étudiants, trouvés au campus, ne sont pas passifs sur la qualité de la nourriture, de la   restauration,  au camp. Ce matin, ils ont pris d’assaut les restaurants CENTRALE, ARZENTIN et autres dans l’unique but de se faire entendre pour avoir une alimentation de qualité. Ils estiment que le Centre Des Œuvres Universitaires De Dakar (COUD) ne se préoccupe pas de leurs restaurations. Ils interpellent les autorités du pays de faire face à une telle situation, situation qu’ils « Dramatique ».

12H. Nous sommes devant le pavillon A du campus social. Une foule d’étudiants, composée de d’hommes et de femmes, occupe les deux portes du restaurant central et tous  les chemins qui y convergent. Armés de pierres, de gourdins, de fers entres, ils ont réussi à enfoncer les deux portes du restaurant et se dirigent directement aux endroits où l’on conserve les aliments.
Viande, poissons, riz et autres aliments trouvés sur place, ont été pris et étalés au dehors, devant la camera de certains organes de presse. Très remontés contre ceux qui font fonctionner le COUD, ces étudiants n’ont pas hésité de manifester violemment devant ceux qui assurent la sécurité au sein du campus. Ces derniers n’avaient aucune moyenne pour les neutraliser. Les étudiants supérieurs numériquement et ils étaient déterminés à les affronter.  Le temps passe, les manifestants gagnent du terrain et se dirigent au dehors.
Ainsi, face aux forces de l’ordre, trouvés assis sur leurs voitures pick-up stationnées devant la grande porte de l’UCAD, les manifestants se heurtent à ces derniers qui forment un cordon sécuritaire impressionnant devant la porte. Jets de pierres et insultes étaient l’arme des manifestants pour face aux forces de l’ordre qui répondaient par des lacrymogènes que les étudiants ne pouvaient pas supporter. Fatigués, épuisés, mains nues, ils se voient disperser vers 16h par les forces de l ordre.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire