jeudi 26 avril 2012

PREMIER GOUVERNEMENT DE MACKY SALL

Youssou Ndour, acteur culturel, leader du Mouvement FEKKE MACCCI BOLLE , est nommé ministre de la culture et du tourisme. Il fait parti des 25 ministres de Macky SALL, quatrième président du Sénégal.

L'international chanteur sénégalais, Youssou Ndour, leader du Mouvement FEKKE MACCI BOLLE, est ministre de la culture et du tourisme. L'homme s'est fait un nom dans le champ musical. De par son engagement comme acteur dans la vie économique sénégalaise, il n'a pas manqué d'apporter, comme les acteurs politiques du pays, son énergie dans le terrain politique durant ces derniers mois.
Faisant parti des candidats éliminés par le conseil constitutionnel ,faut de d'insuffisance de signatures pour se présenter comme candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012,selon le conseil, Youssou NDOUR, l'actuel ministre de la culture fait parti des leaders de l'opposition qui occupaient le devant de la scène pour dénoncer la candidature controversée du candidat des FAL, Me Abdoulaye WADE, secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS).
L'actuel ministre de la culture et compagnie ont porté partout leur combat pour dire NON à un troisième mandat sollicité par Abdoulaye WADE. Ils estiment que " sa candidature est anticonstitutionnelle car ils soulignent que « c'est lui qui a soutenu partout et publiquement qu'il n'a pas droit à un troisième mandat"
Pour la première fois dans l'histoire politique du Sénégal, un acteur culturel qui n'a jamais milité dans un parti politique est nommé ministre de la culture. Des voix n'ont pas manqué de se faire entendre. Certaines soutiennent qu'il n'a pas le profil d'un ministre car la culture n'est pas uniquement la danse.
Et, son parcours scolaire ne lui permet pas d’être ministre car ils soutiennent qu’il n’a aucun diplôme. Contrairement à ces derniers, d'autres laissent entendre le contraire car ils estiment qu'il a porté partout la culture sénégalaise. Dans tous les cas, le coup est déjà parti: il est ministre de la culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire